Et c'est encore le petit Current 93 d'avant le dodo, toujours Thunder Perfect Mind. </3 </3 </3

Logorrhée 

Au final - car on l'a reçu à la librairie - j'ai regardé "Ideal Home" une comédie moyenne mais néanmoins mignonne sur un couple de mecs (très très aisés) qui se retrouvent responsables du petit-fils de l'un d'eux, papas sans l'avoir prévu quoi.
J'ai réalisé ensuite que c'était un film écrit/réal par le même mec que "The Craft".

(scénar basé sur son expérience perso de co-parent gay. Et puis y'avait Paul Rudd barbu. Ce qui était un argument en soit.)

Show thread

Logorrhée 

Après une autre journée quasi sans pause - mais toujours réjouissante à vendre des bouquins à des lecteurices aussi adorables que pointuEs – un burrito englouti à 16h comme déjeuner, je suis rentrée en écoutant une émission queer belge, réalisant que j'arrive juste avant 21h à la maison , et là je vais faire cuire des patates en écoutant Bikini Kill et dîner à 22h. De patates, de cornichons et d'olives. Ça va, c'est cool, finalement.

(On en reparle à la fin du weekend de boulot)

La petite promenade au cimetière pour le dernier jour avant le retour en librairie demain!
La lumière était toute jolie, j'ai cru croiser le panache roux d'un des écureuils, et été en compagnie de nombreux oiseaux. 🌱🏵

Sortir avec quelqu'un qui commence une formation en agriculture urbaine c'est aussi : recevoir quasi chaque jour de nouvelles photos de potagers et exploitations sur toits.
💚🌱
10/10

@Meor Est-ce que tu connais la rainbowthèque ? Il faudrait fouiller un peu mais c'est possible de chercher par catégorie, par exemple ici pour mec trans : rainbowtheque.tumblr.com/tagge

(Souvent je trouve des ressources et articles en pdf, très souvent issues du Canada. Alors j'imprime ou partage le lien, mais c'est léger .. :/)

Show thread

Les super demandes de lecteurices pour lesquelles je n'ai que peu ou pas de livres :

- "des romans ou témoignage de mec trans et gay" (+"qui soit pas le Adel Tancelin, je l'ai déjà ")
- " un livre jeunesse parlant de transidentité des adultes, pour dédramatiser"
- "des livres avec des familles LGBT mais dont ce n'est pas le sujet central"
- "des livres écrits par des concerné.e.s sur la parentalité trans"

Si jamais vous avez de bonnes réf, je cherche pas mal mais...bon, j'ai peu en VF !

CW violence / suicide / Livre "Personne ne sort les fusils" 

La force du livre de Sandra Lucbert, c'est aussi l'uppercut de deux phrases composant un seul chapitre, montrant la violence du capitalisme :

---

chp 23
"Parfois Didier Lombard s'endort pendant le récit d'une pendaison. Il digère."

--

Ce récit du procès France Télécom de 2019, est une vision critique et analytique des mots et concepts qui truffent les techniques managériales, et épuisent/tue les salariés renommés "collaborateurs".

Bonjour,
Je suis étudiante à Polytech Nancy et je dois réaliser un projet industriel en informatique avec 2 camarades. Je cherche donc une entreprise aux alentours de Nancy qui aurait un projet à nous proposer. Ce projet aura pour but de mettre en pratique nos connaissances et nos compétences, ainsi que de nous faire découvrir le métier d'ingénieur.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
#jecherche #projetindustriel #informatique #nancy #ingénieur #etudiants #entreprises

(Les livres étaient "La princesse qui n'aimait pas les princes" et "L'arc en ciel des familles")

Show thread

Aujourd'hui, un client en passant en caisse :
"Oh, je voulais vous remercier pour vos conseils d'albums. Ma nièce ne comprenait pas que son tonton avait un amoureux elle n'osait pas en parler... Et puis elle a lu les deux livres avec ses parents et le lendemain c'était simple!"

J'ai pas su répondre mieux que "oh merci à vous aussi, parce que c'est exactement l'une des raison d'être de cette librairie!"

💔😭💜

Neg neg neg 

J'ai hyper mal dormi, pétrie d'inquiétudes, la cafetière s'est cassée durant mes vacances, il pleuviote et il vente mais il fait pas si froid (donc si kway=enfer)... QUELLE BELLE RENTRÉE.
🙃
Hâte de devoir répondre "pas vraiment" à la question "alors t'es bien reposée?"

Angoisse / perso 

Pourquoi je sors rarement de ma "routine" parisienne pour aller voir mes amis et parents en Bretagne?

Parce que chaque fois que je dois y rentrer je n'ai qu'angoisse et boule au ventre dès le réveil. (A la limite si je pars pour aller direct bosser ça passe.) Et ce quelle que soit la situation à Paris, en réalité (pro, perso, psy).

Donc : ne pas partir est plus facile, ça je gère. Je sais faire. J'ai +10 ans d'habitude.

Info qui vient de me parvenir en cherchant autre chose : passage en poche du "Prieuré de l'Oranger " de Samantha Shannon - en ce moment indisponible en GF - pour février 2021 chez J'ai Lu.

Du moins pour ce qui est indiqué "T.1" alors j'en déduis un découpage en 3 volumes.

Me préparer un petit thé, chez mes parents à l'automne, c'est aussi casser des noix et noisettes du jardin pour les grignoter en accompagnement.

Très très satisfaisant ! <3

Bon, dépit : je suis partie en vacances avec les "Etés Anglais" de Jane Howard (traduits à la Table Ronde par Anouk Neuhoff) car il me faisait de l’œil.
editionslatableronde.fr/Catalo

Résultat : je peine à dépasser le premier tiers car cette chronique familiale bourgeoise, britannique, si bien écrite et fine question personnages soit-elle, je m'y ennuie UN PEU...

Je suis en pleine hésitation entre l'abandonner ou juste le garder de côté. Dommage. (mais au moins je saurais le conseiller)

Show more
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information