Follow

Ces derniers temps, via paroles lues/entendues/discussions j'ai eu pas mal de retours qu'ĂȘtre poly(amoureux) c'Ă©tait de fait ĂȘtre queer. MĂȘme hĂ©tĂ©ro.

Cette idée me gÚne pas mal, j'ai des idées du pourquoi. J'entends certains des arguments avancés mais... Nan je bloque.

Du coup, je suis curieuse, je prends vos avis, variés et tout. Vous en pensez quelque-chose ?

(Précisons dans l'acceptation que Queer est un terme politique ombrelle désignant les personnes hors heterocisnormativité)

· · 3 · 1 · 0

@Meor
J'ai vu des personnes ĂȘtre dans trois couples hĂ©tĂ©ros avec tous les comportements et attentes d'un coupe hĂ©tĂ©ro. Ça me donne le sentiment d'un renforcement de l'hĂ©tĂ©ropatriarcat plutĂŽt qu'une subversion


@lunar mais de fait ça pose la question autrement : est-ce que la condition du queer est de vivre (par choix ou par construction) une ou plusieurs façons de déconstruire cela?

@Meor Désolé, je n'ai pas compris ta question.

@lunar disons que j'essayais de formuler autrement la question de base. (Je ne sais pas si ça aide)

@Meor
Pour moi, ça dĂ©pends Ă©normĂ©ment du contexte militant. Dans un contexte franco-français, ça peux ĂȘtre hors de propos.
Mais je sais que dans d'autres pays, les polyA sont depuis longtemps inclus dans les luttes queer par exemple.

Donc, je pense qu'il faut creuser du cÎté de leurs arguments

@vitria Bah c'est justement car j'ai eu des retours de personnes de personnes venant de pays anglophones, autres que la France, que ça m'interroge. Si jamais tu as des sources que tu sais intéressantes ou trouve pertinentes, je prends :)

@Meor gneu, je suis curieux de savoir ce que les gens qui disent ça veulent dire.

@Meor je veux dire, j'ai Ă©tĂ© dans une relation polyamoureuse (sans que je sache si je suis poly moi mĂȘme), mais je l'ai pas vĂ©cu comme une revendication, et je ne me qualifierai en tout cas pas de queer pour ça. J'aime bien les interrogations que soulĂšvent les relations poly mais je ne sais pas si ça amĂšne un message politique en particulier (parce que j'ai l'impression que c'est de ça dont on parle). Tu saurais sourcer les arguments explicitant cette position ? :)

Sign in to participate in the conversation
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information