Merci au lobby representé par @rmd & @LeoHenry@social.lavolte.net qui me fera donc dépenser plein de sous (mais pas trop) pour ce beau volume d’une intégrale des textes de Hain (aka cycle de l’Ekumen) arrivé ce jour à la librairie !

Je dis ça car j’arrive à la fin de « Vivre avec le trouble » de Donna J. Haraway (trad 2020 chez Les Mondes à Faire) et c’est passionnant... et réjouissant comme elle sait l’être!

Show thread

Ce midi au jardin des plantes de Paris et aux arènes de Lutèce, les fleurs les plus précoces étaient de sortie 😍

{ une photo d’arbuste en bourgeons / un cerisier en fleurs rose pale et effilée sur ciel bleu / un cerisier blanc en fleurs devant un muret / crocus de haut dans une herbe haute}

cw : nourriture 

Hier soir j’ai fait une pâte à brioche vegan, ce matin je m’en suis servie pour ceci ! 👌

( patateetcornichon.com/recettes )

Moi : faudrait que je me rachète de belles assiettes pour changer, quasi tout ce qu’on a est ébréché ou seulement par deux... et un truc joli en grès, brut et sobre...
Moi aussi * à deux clics d’acheter ces assiettes*

Lu ce weekend : « Les pouvoirs de l’enchantement, Usages politiques de la fantasy et de la science-fiction » d’Anne Besson (universitaire spécialiste de l’imaginaire)
Super intéressant, beaucoup de sources, de pistes de réflexion, on sent la personne qui aime les genres concernés et leurs publics...

Du point de vue perso : vraiment top et riche!
Point de vue pro : malheureusement c’est vraiment plus universitaire dans sa prose que je ne l’espérais pour le conseiller facilement.

Même si lire c’est du travail mais en fait bon on entrera pas dans le detail : ci dessous les service de presse du weekend (pour préparer 2021, eheh) j’ai commencé direct le Wendy Delorme, un roman dystopique dans la collection Sorcières chez @ECambourakis.

Je suis devenue treeeeeees frileuse des dystopies mais, eh, je suis faible et je fais confiance à l’autrice !

(Notons, sans que je le fasse exprès, la thématique 🔥🔥🔥)

Hier midi je suis sortie me chercher à déjeuner et comme souvent au détour d’une ruelle (où je me suis fait plaquer une fois) la lumière était belle comme tout.
✨🖤

J’avais soudain envie de relire un article ou deux de Pat Califa dans Sexe et Utopie paru en 2008 et qui m’avait beaucoup marqué à sa première lecture et voilà sur quoi ça démarre.. 😏

Je pense que ça en intéressera ici : on a reçu ce superbe objet-livre à la librairie. TRANSGALACTIQUE : photographie. Genre. Transition. C’est comme une super retrospective avec des textes et énormément de photos, c’est un boulot réjouissant et magnifique de SMITH & PITON.
(La couv est métallisée!)

motsbouche.com/beaux-livres-tr

La moisson de la semaine chez Scylla, j’ai déjà lu la moitié d’un des Françoise d’Eaubonne («  rêve de feu » délicieusement désuet et assez drôle) et bien entamé Triton, qui va clairement réclamer une lecture plus attentive!

Les lectures de la semaine en cours (du jeudi au mercredi quoi) dont deux terminés – “The Prom” & “Vers la plus queer des insurrections” – un en cours (Devenir Chienne) et je viens de commencer le livre de Rapinoe... tout ceci mi pour le travail mi-perso.

Saurez-vous trouver la thématique tranversale? 😏✨

Lecture dont TW : lgbtq-phobies + harcèlement sco. 

Lu aujourd'hui, "Un jour je serai trop célèbre" de Raziel Reid, paru chez La Belle colère, traduit par
Patricia Barbe-Girault. (En VO "When everything feels like the movies")

C'est un récit annoncé comme hommage/inspiré par le meurtre de Larry Fobes King. Mais c'est aussi clairement écrit par quelqu'un qui comprend très bien la rage d'un ado fier d'être gay, folle, exclu.
C'est vulgaire, sale, triste et flamboyant.
Ça m'a brisé le coeur.

Show thread

Birdsite 

On en est là de mon côté (+ laisser mon tel de côté et lire, ironiquement, pour le travail...)

La vue depuis mon lit est plutôt apaisante et pleine de ma lumière d'automne préférée.

(Go utiliser l'attestation sur l'honneur pour déambuler dans le cimetière pendant 45min cet aprem.)

La petite promenade au cimetière pour le dernier jour avant le retour en librairie demain!
La lumière était toute jolie, j'ai cru croiser le panache roux d'un des écureuils, et été en compagnie de nombreux oiseaux. 🌱🏵

Show older
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information