Allez pour le dernier jour en FinistĂšre il a fait un beau soleil... TrĂšs venteux ! ♄

"Ah tiens, tant qu'Ă  ĂȘtre dans Paris si je passais acheter des comics en VO, vu que je dois acheter les deux fascicules du Willow de Mariko Tamaki!"
.
.
.
Résultat des courses... 3,127kg de trucs qui s'annoncent bien et je vais lancer Radio Sunnydale pour lire ça.

une lecture trÚs prenante, un style que j'ai beaucoup aimé, un premier roman d'un.e auteurice NB nigérian.e. Vraisemblablement un roman d'apprentissage sombre et cru, à plusieurs voix, entre autofiction (réussie) fantastique (ou pas).

Merci aux différentes personnes me l'ayant conseillé j'ai vraiment beaucoup apprécié!

Je profite de mon week-end (hé oui, ) pour avancer sur mes lectures de la rentrée littéraire à venir. En cet aprem, sur les bons conseils de @StuartCalvo un roman à venir chez Rue de l'échiquier : «Les Tentacules» de Rita Indiana.
DĂ©crit comme «Un roman Ă©cologique et dĂ©colonial, un rĂ©cit dystopique, une autrice caribĂ©enne : prĂ©parez-vous Ă  l’uppercut littĂ©raire de l’annĂ©e !»
ruedelechiquier.net/fiction/28

Petite balade autour d'un ancien site de forges du 44, nouvelle promenade préférée de ma maman, 6km tout jolis. Je la comprends !

Y'a un mois j'ai noté ce livre à l'office, y'a une semaine je l'ai réceptionné. Puis l'ai déplacé de rayon en rayon, sur table, en facing, tout ça.
J'ai finalement pu me résoudre à l'évidence en le reprenant en main ce matin : je l'ai acheté et je compte bien le lire.
(C'est centré sur Dick)
📚editionsladecouverte.fr/catalo

Je ne suis qu'Ă  la page 27 du roman "Pleines de grĂące" de Gabriela CabezĂłn CĂĄmara mais je sens que ça va ĂȘtre quelque chose.
(Mon collĂšgue m'a dit "c'est ultra queer, complĂštement pour nous!")

-> editionsdelogre.fr/books/view/

( @sabrina je pense que c'est pour toi, aussi. Y'a un truc dans la voix, je sais pas, j'ai pensé à toi. )

Ça m'a Ă©tĂ© compliquĂ© de sortir de chez moi aujourd'hui, mais finalement les bords de marne sont, comme prĂ©vu, bien jolis Ă  vĂ©lo. J'ai pĂ©dalĂ© quelque chose comme 20km, une petite balade pour tester donc

(C'était aussi trÚs fréquenté et par moment bruyant, ce qui est ben logique entre le jour férié, le beau temps, et tous les parcs fermés)

Hier on a regardé "Color Out Of Space" de Richard Stanley, une adaptation plutÎt bonne à mon goût de la nouvelle éponyme de Lovecraft.
(Cage est relou mais les couleurs psychés contrastent habilement avec la foret et la maison pour créer la fameuse horreur indicible.. Ca m'a beaucoup plu)

Choisissant un livre ce matin je me suis donc tournée vers cette fameuse Ballade de Black Tom de Victor LaValle publiée au Belial' !

📚belial.fr/victor-lavalle/la-ba

«A la lecture» Véronique Aubouy & Mathieu Riboulet.
(Retrouvé dans les archives de la librairie, offert par sélection d'un collÚgue de trÚs bon goût)

Un livre en forme de cadavre exquis autour de lectures de «La recherche du temps perdu» de Proust, que VĂ©ronique Aubouy fait lire depuis 1994, face camĂ©ra, Ă  des personnes de toutes origines. ♄

Cw : nourriture 

Ce matin, à la scop paysanne, y avait des fraises. Je viens de faire ma premiÚre tarte aux fraises avec une crÚme pùtissiÚre pralinée amande/vanille. C'est pas la plus jolie tarte mais pour une premiÚre... Je suis fiÚre !

Nouvelle lecture en cours aprÚs plusieurs jours sans réussir à lire vraiment !

Je viens donc de débuter "Sang d'encre" de Jill Dawson dont la protagoniste principale est la romanciÚre Patricia Highsmith, partie habiter dans un village du suffolk dans les années 50 (ce qui est un point de départ biographique réel).

(Par contre, la couv : ?!) t.co/C5UTs2rAeO

J'ai fait une sélection un peu à l'arrache pour la librairie (enfin, son instagram) vu que c'est dimanche et que de toutes façons tout ce rayon est en cartons mais autant la partager ici aussi ! :lesbisper:
(C'était drÎle de chercher dans différentes piÚces ce que j'avais et si je le mettais, et de me désoler des bons livres lus que je n'ai pas)
📩 au besoin : motsbouche.com/21-livres-lesbi

Cw eye contact + covid 

En fin d'aprem j'ai donc décidé de faire des masques en tissu, pour mes proches et mes collÚgues.
Sacrifiant au passage un @mdiplo de 2019 (pour le patron), un pyjama et un tee-shirt Behemoth (pour le coton) je me suis donc lancée, me réconciliant avec ma machine à coudre !

Les finitions sont absentes, et pis merci à ma copine (enfin celle avec qui je suis confinée) pour la photo et son sacrifice de tee-shirt!

Was out of bread and gotta save flour for baking cookies. So I went for a quick walk to the bakery.

Thecel de LĂ©o Henry chez FolioSf
🌚
Sur recommandation trÚs enthousiaste de @meli_melo j'ai donc lu ce roman de fantasy moi qui n'en suis habituellement pas friande. J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur, ça motivait d'autant plus.
Et ce n'est pas que j'ai pas Ă©tĂ© déçue : c'est plutĂŽt que j'ai Ă©tĂ© emballĂ©e. Aussi bien par le fond que la forme, un roman de formation qui donne autant Ă  penser qu'Ă  voyager et se lit trĂšs bien, avec un sacrĂ© Ă©quilibre de nuances.♄

Impossible de départage ma prochaine lecture, entre classiques qui attendent, nouveautés, et ma foule de livres numériques... Un conseil pour me départager entre ces six là ? :p

Sachant que je viens de finir un thriller pas mal et que je risque de finir (ou commencer) un essai d'ici ma décision...

J'aime tomber au hasard d'une recherche Bandcamp sur un groupe mexicain de doom psyché Scifi, avec des samples de la NASA.
Évidement c'est encore mieux quand ça me plaüt, voici donc Vinuim Sabbathi !

vinnumsabbathi.bandcamp.com/al

Bonus : Si le pitch de leur album vous plaĂźt, vous pouvez foncer lire le dernier (en anglais) / prochain (en français) livre de Becky Chambers ! ♄

Hier aprĂšs 8j sans je suis allĂ©e faire des tours du quartier Ă  vĂ©lo, munie de mon attestation (je me remets tjs pas du ridicule de la chose) et mĂȘme si c'Ă©tait surtout du bĂ©ton, y'avait quelques jolies fleurs. 💼🌾💼🌾

Show more
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information