Allez pour le dernier jour en Finistère il a fait un beau soleil... Très venteux ! ♥

“Emotional Expression on Steven Universe” by Pop Culture Detective
youtube.com/watch?v=5Z5ICVEIRI

If you want a reminder about how Steven Universe is brilliant.

Soyons honnêtes, ces vacances se passent quasiment autant dans le Finistère qu'à Sunnydale.

(Avantage : la récente météo du Finistère aurait été très clémente pour des vampires)

Flûte j'avais oublié que je devais faire ma pub à chaque fois que je voyais JKR dans ma TL donc rappelons que dans Punk is undead y'a de la magie aussi mais que ça a l'avantage en plus d'être
a) à prix libre
b) pas écrit par une activiste transphobe
crowdagger.fr/index.php?post/2

Show thread

re: Je parle encore de téléphone parce que les pubs YT m'ont trouvé maintenant 

@dustyqueersheep bah dejà... le prix. (je l'ai eu en main par curiosité, c'est assez bluffant, mais.. nope !)

re: Je parle encore de téléphone parce que les pubs YT m'ont trouvé maintenant 

@dustyqueersheep JE LE VEUX TROP IL EST MEGA BEAU

Ah et le truc cool c'est que, comme pour d'autres trucs liés à ce métier de libraire que je réapprends un peu sur le tas, y'a toute une somme d'expériences pro sur 10 ans qui, avec le bon entourage pro, m'a permis de mener à bien ce gros projet qui nous a été proposé y'a même pas deuxmois ! (je suis fière de moi et c'est : rare.)

Show thread

Ce weekend c'était mon dernier gros truc avant les vacances alors pour bien faire c'était tenue de stand librairie sur événement féministe à Pantin. Après un énorme boulot en amont pour le préparer, j'ai heureusement eu bénévoles et surtout @meli_melo pour me prêter main forte et... quelle réussite !

Sur les 650 livres amenés on en a vendu 450 et surtout dans une qualité d"échange et de curiosité du public.

Bon du coup mes vacances n'ont réellement débutées qu'à 15h aujourd'hui mais : YOUPI.

"J'arrive plus à savoir si le plus cliché c'est le psychopathe froid qui écoute du métal ou celui qui écoute du classique... Il faudrait genre, je sais pas, qu'il écoute du Britney Spears?"
@meli_melo "Ou du Manu Chao!!"
"Ah, OUAIS!"

Ce matin sur France info j'ai découvert le terme très macronique de "déforestation importée" pour ne pas dire "viande de betail nourri au tourteau de soja brésilien" (par exemple) et je suis partagée entre le rire et la sidération.

Mais aussi, quelque part, une vraie interrogation sur les consignes et vocabulaire utilisés en interne car l'élue (du cabinet biodiversité) a enchaîné tant de phrases absconces et vides de sens face à des questions précises.

Sinon : J'ai fini "Apprendre, si par bonheur" de Becky Chambers. J'aime beaucoup (je sais, personne n'est surpris). J'ai pas d'analyse super longue à faire (le texte est assez court, c'est une novela) mais j'ai aimé découvrir les quatre planètes lointaines en compagnie des quatre astronautes ^^

+J'ai appris grâce à la 3e de couv que L'espace d'un an sort bientôt en poche !! (Le 9sept) donc je ne résiste pas à vous remettre ma chronique dédiée
evadserves.ovh/index.php/2019/
(j'adore ce livre u.u)

"Tu connaîtrais quelque un qui peut m'aider avec mon ordinateur?"
"Bah, dis moi?"
"J'ai un souci avec mon ordinateur sous Windows Vista et Microsoft ne peut pas m'aider?"
"Ah... Bah... Heu...
.
.
.
Tu veux un nouveau système d'exploitation ?"

@Eva oh, fausse manip pour le lien twitter car j'en dis un peu moins qu'ici. Par contre tu peux me demander pour le suivi là bas. Avec plaisir !

Je viens de lire ce court livre (roman, récit, autre, je l'ignore) et c'est vraiment ... Beau. Mais triste. Un peu. Aussi. (Et queer)
🖋
“C'est un échec dans la parole. « Je ne peux pas », ce n'est pas une phrase : c'est une hérésie à la poésie. Et nous sommes échoués sur ses rivages, en butte contre un littoral gardé par la grammaire. ”
Luz Volckmann / Les chants du placard. Éditions Blast (ça vient de paraître)
editionsblast.fr/les-chants-du

Quel texte! 💔💚 t.co/a42U5e3gLX

Sectes / New age / Ésoterisme / Neg 

@Cyphergoat 🙌 (oh l'ironie de répondre avec cet emoji!) (mais merci c'est très clairement dit)

Te plains pas, c'est pas l'usine, de Lily Zalzett et Stella Fihn.

Ça aide pas pour les nœuds au cerveau que je me fais depuis quelques semaines, mais c'est un travail fondamental sur l'exploitation en milieu associatif. Ça se lit très bien, et rapidement (c'est un tout petit livre).

Show more
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information