Pinned toot
Moirane boosted

These pictures of Jupiter taken by the Juno spacecraft are fucking with my emotions; I remember avidly staring at grainy black and white photos of the planets when I was very little. Absolutely breathtaking #astronomy

re: SEX EDUCATION - review 

J'ai l'air très critique comme ça, mais c'est juste les points qui m'ont titillés. Dans l'ensemble ça traite de tellement de sujet qui touchent les ados de près et d'une façon saine, que je suis super enthousiaste. Je trouve que cette série peut faire beaucoup de bien ( mais pourquoi -16 ans ? C'est dommage) .
Go regarder et filer ça aux ados que tu connais.

Show thread

re: SEX EDUCATION - spoiler - review 

Sinon pour je suis assez contente du traitement de l'IVG là-dedans. C'est à dire : ça existe, c'est pas la fin du monde. En gros. C'est suffisament rare pour que je passe l'éponge sur le perso de femme qu'on croise qui tire un peu trop sur le pathos à la fin à mon goût

Show thread

re: SEX EDUCATION - abus & violences sexuelles - Spoil de la fin 

Je trouve le perso du bully intéressant. Mais j'aime pas du tout comment ce début de relation est présenté, presque comme un truc mignon. Ok le mec a une vie de merde, mais à aucun moment décider d'avoir une relation sexuelle après une espèce d'altercation avec le mec que tu martyrise depuis des années c'est MIGNON. Et je trouve que c'est un peu trop présenté comme ça.

Show thread

re: SEX EDUCATION - abus & violences sexuelles - Spoil de la fin 

Par contre la scène en détention avec le bulle ? Nope nope nope.
Sorry not sorry mais c’est problématique AS FUCK. C’est pas parce que c’est gay que ça légitime la merde. Ça fait très 50 Shades of Grey comme type de truc : “oooh c’est trop romantique au fond il est pas vraiment méchant et il est triste kzzbllgmm”. Nope. C’est hyper pervers comme relation.

Show thread

re: SEX EDUCATION - review 

Autre chose, je suis super fan du perso d’Eric. :blobheartcat::blobheartcat:​ Il me donne des FEELINGS tout le temps. Entre sa soirée d’anniversaire 😭​ et le bal de promo ✨​, Oh my god.
Il a des looks de folie, une évolution de folie. Je trouve qu'il accepte tellement de bullshit de son pote ( oui je trouve Otis clairement pas toujours un bon pote)... Bref je l'aiime si fort

Show thread

re: Sex Education - SPOILER FIN - Review 

À aucun moment au milieu de toutes ses questions (genre suis-je normal ?) il est dit que si tu as pas envie ou un bloquage etc. Ça ne va pas forcément “aller mieux plus tard” parce qu’en fait tu peux ne jamais vouloir ou avoir envie ET C’EST PAS GRAVE.
Genre limite j’étais déçue qu’il se masturbe à la fin. Oui ok c’est littéralement un happy ending mais c’est un peu facile.

Show thread

Sex Education - Review 

Alors j’ai BEAUCOUP AIMÉ.
Genre beaucoup. C’est cool de voir tant de questionnement, d’avoir de l’acceptation et tout. Un peu de diversité. Regardez-le. J'ai versé ma petite larme deux trois fois, et c'est assez nuancé dans les persos (y compris la mère et les adultes sauf 2-3)
MAIS.
C’est tellement sex positive que des fois c’est too much (et que ça tombe dans le cliché).
Et où sont les aces ?

C'est quand même vachement plus facile à gérer dans ce sens là le jetlag.

I'm back from Shanghai baby !
Et le choc de température est violent. L'hiver qui profite de mon départ pour venir BAM. J'avais pas de manteau en rentrant 😱​

Dans moins de 3 jours je pars à Shanghai, rien n'est fini, je cours partout et j'ai encore trois tonnes de boulot et je vais pas pouvoir aller au systema ce soir je crois TOUT VA BIEN haaaaaaaa :blob_dizzy_face:

Moirane boosted

Fête de l'humanité 

Le stand est prêt ! 💪
Demain on vous attends avec tout nos bouquins

Show thread

S'il y a des gens à la Fête de l'Huma ce weekend, venez dire coucou ! Je bosse au village du livre les trois jours :blobmiou:

Show more
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information