A partir d'aujourd'hui et jusque mercredi, retrouvez sur le campus du Mirail le tract officiel des listes "UET et étudiant-es non-syndiqué-es : pour des élu-es à la défense de nos droits" pour les élections aux CUFR de @UTJeanJaures@twitter.com !

Dates du scrutin : mardi 16 et mercredi 17.

Ce jeudi sur le campus de l'@UTJeanJaures@twitter.com, projection de "Frontière 66", un film documentaire sur les migrations et leur répression, par la préfecture du département des Pyrénées-Orientales (66). La PAF la plus meurtrière de France. https://www.facebook.com/events/2034320096693423/?ti=cl

Blocage du rectorat de Toulouse ce matin ! 250 personnes ont répondu à l'appel de l'AG de l'Éducation. Une belle action contre les réformes Blanquer et le mépris du gouvernement pour les mobilisations & revendications des profs !

Le temps de l'impunité est terminé à Toulouse 2. Il serait temps que les instances qui nous gouvernent s'emparent de ce sujet autrement qu'en blâmant continuellement les victimes.

Si la présidence a réagi dans les heures qui ont suivi la publication de notre communiqué, sa réponse n'arrive que trop tard, et les leçons de morale qu'elle contient sont indignes d'une politique efficace de lutte contre le harcèlement sexuel à l'université.

L'antenne toulousaine du @clasches@twitter.com nous exprime son soutien entier suite à notre communiqué de presse, qui dévoile une affaire de harcèlement sexuel sur l'UT2J, et identifie explicitement son auteur : le chercheur CNRS, Florent Champy. Nous les en remercions.

Les élections aux conseils d'UFR approchent à Toulouse 2. L'UET déposera des listes dans chaque UFR, en association & coopération avec étudiant-es non-syndiqué-es ou des collectifs indépendants. Si notre démarche t'intéresse, contacte-nous !

Retour en images sur l'occupation de la Toulouse Business School (cc @ToulouseBS@twitter.com) par les grévistes de l’Éducation Nationale, ce matin-même, pour protester contre les réformes Blanquer et le gazage des enseignant-es lors du blocage du rectorat la semaine dernière.

Devant le silence de la présidence, nous décidons de prendre les devants et de révéler publiquement l'affaire de harcèlement sexuel qui secoue l'université Toulouse 2 depuis 15 jours.

Voté à l'instant en Conseil Académique de l'Université Toulouse 2 : une motion sans ambiguïtés qui sort du devoir de réserve de la fonction publique et dénonce les pratiques du gouvernement.

En cette journée de mobilisation nationale, nous étions http://nombreux.ses à manifester dans la rue de Saint Cyprien à François Verdier ! Tous les secteurs confondus, étudiants et retraités, ne lâchons rien pour faire entendre nos revendications !

L'UET apporte son soutien total et indéfectible aux militantes du MJCF qui participent actuellement à briser l'omerta qui règne sur les violences sexuelles.

Cette dernière a été concédée il a cinquante ans aux réactionnaires comme un moyen de faire passer la loi Veil. Elle n’a d’autre effet que d’entraver l’accès universel à l’IVG. Supprimons-là.

Face aux attaques répétées contre le droit à l’avortement trouvant leur origine chez les médecins, il est plus que temps de mettre fin à la clause de conscience spécifique à l’IVG.

La violence misogyne en milieu médical est dénoncée depuis des années par les militantes féministes, en interne comme en externe. La majorité du corps médical reste cependant dans le déni et se refuse à constater l’ampleur du phénomène.

Cette menace du Syngof s’inscrit plus largement dans le contexte des violences médicales, et plus particulièrement des violences obstétricales et gynécologiques, dons sont victimes les femmes.

https://payetongyneco.tumblr.com/

Show more
Mastocafé

This is an open mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and people who are aware of such subjects and care about them.

See the Goals, rules, and technical details for more information