Toujours présent-es sous la canopée. Venez nous rencontrer au moindre problème d'inscription, de bourse, ou autre !

Venez nous rencontrer au moindre problème d'inscription, ou tout simplement pour discuter des luttes à venir et pourquoi pas vous syndiquer !

L'UET se mobilise pour l'inscription de toutes et tous à la fac, sans condition de titre de séjour valide. La bataille contre le fichage ne fait que commencer...
Nous tenons notre table sous la canopée durant toute la période des chaînes d'inscription !

Nous avons de votre attention : l'université pratique le fichage des étudiant-es étranger-gères ! @Deputee_Obono@twitter.com @ArnaudSZ@twitter.com @GaetanEscorbiac@twitter.com @Maxime_Reynie@twitter.com @T_Bouhafs@twitter.com @quentinlmbert@twitter.com @Nikola_Dbrc@twitter.com @FraPiquemal@twitter.com @tomhocquenghem@twitter.com @akraland@twitter.com @CherCherjournal@twitter.com @Laelia_Ve@twitter.com @JulienGossa@twitter.com

Nous avons de votre attention là-dessus : l'université pratique le fichage des étudiant-es étranger-gères ! @Deputee_Obono@twitter.com @ArnaudSZ@twitter.com @GaetanEscorbiac@twitter.com @Maxime_Reynie@twitter.com @T_Bouhafs@twitter.com @quentinlmbert@twitter.com @Nikola_Dbrc@twitter.com @FraPiquemal@twitter.com @tomhocquenghem@twitter.com @akraland@twitter.com @CherCherjournal@twitter.com @Laelia_Ve@twitter.com

Plutôt que de refuser d'appliquer une loi raciste, l'@UTJeanJaures@twitter.com a décidé d'en aménager ses conséquences, en opérant au passage un fichage des étudiant-es étrangers-gères digne d'une officine de préfecture ! Une pratique abjecte - et illégale pour les universités !

La préfecture expulse ! L'université collabore !

La voilà, la face cachée des refus d'appliquer la hausse des frais pour les étudiant-es étrangers-gères. A Toulouse 2, pour procéder à une exonération, les vacataires sont tenu-es de vérifier la validité des titres de séjour !

👇

On espère que vous avez eu de bonnes vacances reposantes, car les attaques contre les droits étudiants reprennent de plus belles ! Nos ripostes doivent plus que jamais être unitaires et radicales. Plus d'informations très bientôt.

N'oubliez pas : notre campagne d'inscriptions, dite campagne sans-fac, est officiellement lancée. N'hésitez pas à vous rapprocher de l'UET si vous n'avez pas obtenu d'inscription dans la filière de votre choix à l'UT2, et ce, sans condition de titre de séjour.

A partir d'aujourd'hui, les permanences du syndicat reprennent sur l'Université Toulouse 2. Nous tiendrons également des tables sous la canopée pendant toute la période d'inscriptions (à compter du 3 septembre).

Quand tu es une université et qu’on te demande de viser l’« excellence », mais que tu n’as pas d’argent pour lancer de nouveaux projets de recherche, que tes enseignant·e·s-chercheur·se·s sont en contrat post-doctoral depuis dix ans et que les bâtiments menacent de s’effondrer.

N., étudiant à l'UT2J et militant à l'UET, est menacé d'expulsion. On se donne rendez-vous à 14h devant le tribunal administratif de Toulouse pour le soutenir.

N., étudiant au Mirail et militant syndicaliste à l'UET, est menacé d'expulsion ! Rassemblement de soutien le 20 août à 14h devant le Tribunal Administratif de Toulouse !
facebook.com/events/4077679501

Nous invitons tout·e·s les lycéen·ne·s à demander à consulter systématiquement leurs copies, afin de s’assurer que la note est cohérente vis-à-vis de leur contenu. C’est un droit qui ne peut pas vous être refusé, profitez en.

En réponse à la grève de la correction du bac, le ministère a donné pour instruction de « mettre en cohérence », c’est à dire d’inventer, les notes manquantes avec les autres notes des candidat·e·s.

Demain à Toulouse, à 12h, appel à rassemblement devant le consulat d'Italie (19 bis rue Riquet) pour exiger libération et abandon des poursuites à l'encontre de Carola Rackete, capitaine du Sea Watch.


Création d'une cellule d'écoute contre le harcèlement sexuel à l'UT2J, une petite victoire qui n'est pas suivie d'actions concrètes !

En ce jour de grève du bac, à l'appel de l'AG de ce matin à Toulouse (800 personnes) et du SNES-FSU 31 : manifestation à 14h, départ de Jeanne d'Arc vers Monument aux Morts. Venez nombreux-ses pour rappeler notre opposition à la loi et aux réformes Blanquer, et pour nos salaires

L'intersyndicale de l'UT2J s'oppose à la réintégration d'un professeur harceleur sur le site de @IUTFigeac@twitter.com !

Show more
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information