Pinned post

Bonne nouvelle en ce lundi, j'ai enfin trouvé mon genre : "non déterminé"

Ceci est un coming out officiel. Merci de votre attention

Achaela boosted

Petit rappel qu'il existe une pétition au niveau européen pour bannir la surveillance biométrique de masse (le truc qui scanne nos visages dans la rue et sur internet sans notre consentement, vous savez ?).

✍️ C'est par ici pour la signer : reclaimyourface.eu/fr/

#ReclaimYourFace #rC3

Achaela boosted

⚡​ SCIENCE-FICTION FÉMINISTE : DE L'INVISIBILISATION À LA REDÉCOUVERTE

✨​ Le 6 janvier à partir de 19h !

En partant du travail de traduction, par luvan et Léo Henry , de textes inédits en français de l’écrivaine Karen Joy Fowler, cette soirée se propose de revenir sur toute une génération d’auteurices de SF ayant profondément influé sur les imaginaires politiques de la science-fiction, et dont l’œuvre a été profondément ignorée en France.

Si Ursula K. Le Guin nous apparaît désormais comme une autrice incontournable, elle n’est pas la seule autrice de son temps à avoir empreint ses récits d’une vision politique et féministe. Parallèlement à ses écrits, dans son sillage aussi, c’est toute une génération d’auteurices de SF qui a essaimé des années 60 aux années 90 aux États-Unis, avec des romans, essais et nouvelles souvent considérés comme cultes outre-atlantique.

Aux côtés de Léo Henry et luvan, qui évoqueront leur attachement à l’œuvre de Karen Joy Fowler et l’impérieuse nécessité qu’il y avait à faire connaître ses textes, Clara Pacotte et Charlotte Houette, fondatrice de l’EAAPES, partageront leurs travaux de recherche autour des liens – amicaux, littéraires, politiques, militants – qui unissaient ces défricheur.se.s de l’imaginaire.

Une séquence de lectures croisées – extraits de nouvelles, sélections de lettres et d’échanges – permettront d’appréhender la force et l’originalité vertigineuses de ce « mouvement » littéraire à part entière, et de se réapproprier cette histoire oubliée de la science-fiction queer et féministe...

👉​ Le lien vers la page de la rencontre > lavolte.net/science-fiction-fe

Nota : une captation de la soirée est prévue ;)

Achaela boosted

Je lis trop souvent que les personnes trans devraient se réjouir de la procédure actuelle de changement de sexe à l’état civil en France.

Après tout, elle a été simplifiée ! Elle ne requiert pas de preuves médicales, et même pas d’avocat. \o/

Sauf que, piqûre de rappel : ⬇️

Achaela boosted

Sinon petit upgrade grève, depuis notre entretien avec la présidence, silence radio suite à nos demande de mettre par écrit les promesses orales formulées lors de la rencontre.

ET

Les retraits sur salaires ont commencés à tomber (on sera prélevé en février avec le décalage de paye). Pour certains ça va être 14j de salaires qui vont sauter.

Si vous voulez nous soutenir je vous met le lien de la caisse de grève des luttes de P8 ici :
helloasso.com/associations/cre

Achaela boosted
Achaela boosted

Rappel que même si ça fait un bout de temps que j'en aie pas refait de nouvelles, je vend ces illustrations sur des prints à 20 euros en A4 et 10 en A5

Achaela boosted

Demande d'adresse psy trans-friendly Paris, boosts ok 

Wesh les individus, une connaissance cherche des adresses de psychologues bienveillant.e.s et s'y connaissant un minimum sur les transidentités, sur Paris.

Dites moi si vous avez des bonnes adresses (DMs acceptés) et je transmettrai!

Merci tout le monde 💖

Achaela boosted
Achaela boosted

À Paris, un rassemblement pour commémorer les personnes trans assassinées

Le 20 novembre marque une date importante pour la communauté #LGBT, puisqu’il s’agit de la journée du souvenir trans. Une date symbolique pour rendre hommage aux victimes de la #transphobie et lutter contre l’invisibilisation, aggravée par la pandémie.

mediapart.fr/journal/france/21

Achaela boosted

RT @acceptesst@twitter.com

❗️ [CHANGEMENT DE LIEU] La Préfecture a déplacé le lieu de notre rassemblement, nous nous rassemblerons donc pour le TDoR derrière l'Hôtel de Ville de Paris, à la Place Saint-Gervais

🐦🔗: twitter.com/acceptesst/status/

Achaela boosted
Achaela boosted
Achaela boosted
Achaela boosted

Y a des gens sur Paris, qui pourrait m'héberger pour la première semaine de décembre ?

(boost appréciés)

Si vous connaissez un appart à squatter vers Beaubourg je suis preneuse, vraiment ce quartier je m'y sens tellement chez moi

Mais à mon grand regret je ne suis pas riche, et je m'installerais bien à la Mutinerie définitivement mais je doute que les patron‧ne‧s me laissent installer un lit de camp dans la salle du fond :/

Achaela boosted
Achaela boosted

Je crois que le plus wtf c'est genre "Regardez Zemmour il dit des trucs vraiment pourris lui"
Euh ben vraiment désolée d'attendre un peu plus de Mélenchon (présenté comme le candidat naturel de notre camp social) que de Zemmour (qui est juste un enenmi à combattre)

Show thread

Alors comme ça on fait une chorale et on m’invite pas ?!

Achaela boosted

Etude FOREST, OUTrans 

Nous relayons via #OUTrans l'etude #FOREST : FOnctions et REprésentations des Sexualités Transmasculines

Ci-apres, leur appel

Lien de l'etude :
forms.office.com/pages/respons

Achaela boosted

ths 

bonjour
je voudrais commencer un ths, et du coup je recherche un endocrino sur grenoble qui pourrait m'en prescrire un, de préférence sans avoir besoin de passer par un psy avant (mais si vous connaissez que des gens qui demande d"avoir une attestation d'un psy, ça me va aussi, je veux juste qqn de trans friendly)
merci :))

Show older
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information