Follow

Can't fail video game idea: un jeu d'exploration inspirée des catacombs de Paris et similaire où tu dois dessiner ta carte toi même.

@bram myabon?
Pourtant on explore un donjon dont la carte se dévoile au fur et a mesure de la progression ?

@ankhZero euh ben c'est un rogue-game () orienté grinding et rogue-like (-surprise) pas du tout orienté exploration, immersion, ambiance en fps à la découvert d'un monde inconnu mais en vue du dessin focus sur les combats punitifs quoi 😅

@bram ah ouin, je m'étais arrêtée à la carte qui se dessine petit à petit ;;
d'accord oui je comprends mieux ! merci,,!

@ankhZero iz ok ❤️ (tu m'aurais dit "arx fatalis" j'aurais compris par contre mais là 😅)

@ankhZero et le but ça serait que tu dessines toi même la carte quoi x)

@bram Le seul affaire que je suis capable d'imaginer c'est un jeu d'horreur qui joue en VR qui se déroule dans les catacombes de Paris :P

(desolé pour les fautes d'orthographe s'il y en a)

@brandon ah mais pourtant les jeux d'exploration et d'ambiance ça existe hein '-' (et je déteste l'horreur) genre "mind path to thalamus"

@bram ben, en fait oui : c'est pas loin de certains niveaux de la série "Thief", où tu te balade dans des catacombes et que tu dois faire ta propre carte pour pas te perdre, le jeu ne comportant que des cartes plus ou moins sommaires ... ;)

@Olm_e ah oui, je dois toujours les faire, j'ai fait le premier et j'ai pas dépassé la première mission

@bram C’est un peu ce que j’avais fait sous la ville du serveur Minecraft où je jouais :blob_cat:

@Feufochmar je connais pas du tout ce jeu et des screenshots que je vois je vois pas trop en quoi ça serait adapté '-'

@bram La série Etrian Odyssey est une série de jeux sur DS et 3DS (il y a des démos sur l'e-shop de la 3DS donnant accès aux premières heures de jeu).
Il s'agit de RPG d'exploitation à la première personne qui utilise l'écran tactile de la console pour la carte. Particularité de la série, l'automap est par défaut réduit au minimum qui est de colorer la case explorée. Les obstacles et autres détails ne sont pas tracés, c'est au joueur de les ajouter à la carte.

@Feufochmar oh ok, je connaissais pas du tout '-' (google image donne vraiment pas cette impression)

@bram Je pense que Google Image te montre probablement juste l'écran supérieur.
Il faut vraiment jouer sur une DS/3DS pour se rendre compte du gameplay, qui est bien pensé sur l'usage de la carte.
Par exemple, des mini-boss sont présents dans les labyrinthes et leurs positions apparaissent sur la carte. Il faut les contourner ou abuser de leur comportement pour débloquer un passage.
La carte reste visible lors des combats, car les mini-boss continuent de se déplacer lors des tours de combat (et peuvent donc s'incruster dans un combat aléatoire).

Sign in to participate in the conversation
Mastocafé

This is an open mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and people who are aware of such subjects and care about them.

See the Goals, rules, and technical details for more information