Pinned toot

Du coup j'ai trouvé, pour les questions anon, il faut envoyer un DM à mancerbot :
@mancerbot question meli_melo@social.wxcafe.net [votre_question]

Posez-moi plein de questions ! \o/

meli_melo boosted

@Framasoft Moi je suis contente que vous ayez pris ce temps nécessaire à la rédaction d'une charte. Mais je suis aussi extrêmement déçue. J'ai mis ma contribution sur le forum. Visible par là : framacolibri.org/t/une-charte-

meli_melo boosted

Message à l'ensemble de l'instance Mamot.fr :

Nous publions ce jour la charte qui explicite les règles de modération appliquées sur Mamot depuis sa création.

Nous espérons que cela facilitera la gestion collective des situations problématiques. Cette charte V1 ne reflète que la situation en l'état, et pas ce que nous espérons construire dans les mois à venir et qui demande encore de nombreuses réflexions.

À lire sur mamot.fr/terms#charte

cc @moderation

meli_melo boosted

Tiens, je retrouve ma prose dans la charte de Mamot. Je tiens à dire que je n'ai pas confiance pour que cette phrase soit appliquée :
« Nous souhaitons donc protéger l'expression de celles et ceux qui ont le moins de pouvoir à l'échelle de la société. »

De nombreux membres de l'association ne souhaitait pas que cette phrase constitue la base d'écriture d'une charte, alors je demande à voir.

meli_melo boosted

Actuellement en train de rigoler une nouvelle fois en voyant que des gens tentent encore et toujours de nous dénigrer en argumentant sur le fait qu'on se dit "safe" et "bienveillants". Ils sont restés en 2017, visiblement. Nous avons avancé depuis un moment et n'utilisons quasi plus ces termes parce qu'on a réfléchi sur le sujet. Bon on peut pas demander à tout le monde d'en faire autant, je sais bien, mais still, deux ans plus tard ?

meli_melo boosted

Une charte de modération pour les médias sociaux de Framasoft

framablog.org/2019/07/18/une-c #Framablog #TootOuRien

Framasoft a grandi très vite. Peut-être un peu trop vite. Il y a quelques années, l'association était une bande de potes parmi tant d'autres, se retrouvant et discutant sur Framagora (l'ancêtre de Framacolibri, pour celleux qui s'en souviennent !). Puis nous avons lancé la campagne Dégooglisons Interne…

meli_melo boosted

Ce midi j'ai fait un résumé oral de "La Nature est un champ de Bataille" de Razmig KEUCHEYAN pour mes collègues au café. Du coup je vous en livre le contenu, ça sera mon #vendredilecture en avance.

Le fil rouge de l'essai est de démonter cette idée que face aux problèmes écologiques on serait "tous lotis à la même enseigne" et que "tous humains" on devrait s'unir pour "sauver le monde ensemble" (les guillemets sont de moi, c'est mon ironie sur les discours écolo qui veulent faire une écologie non conflictuelle au capitalisme, déso pas déso).

L'auteur attaque cette idée sous trois angles, qui constitueront les trois grandes parties du bouquin:

1) Nous sommes inégaux face aux pollutions - il s'étend à expliquer le racisme environnemental, son extension dans le monde. "Soit la localisation des décharges toxiques aux États-Unis : si vous voulez savoir où un stock de déchets donné a le plus de chances d’être enfoui, demandez-vous où vivent les Noirs, les Hispaniques, les Amérindiens et autres minorités raciales." J'ajouterai qu'en France, il faut chercher les sites d'accueil des gens du voyage...
2) Les mécanismes d'assurance des risques naturels deviennent de plus en plus des produits financiers. Le néolibéralisme "gère la crise" comme il sait faire : en financiarisant et en faisant du bénéfice sur la catastrophe.
3) La catastrophe écologique augmente les tensions géopolitiques, exacerbe les conflits armés, et les militaires l'ont bien intégré dans leurs calculs et leurs doctrines.

"Il n’y aura pas de consensus environnemental. Loin d’effacer les antagonismes existants, la crise écologique se greffe au contraire à eux pour les porter à incandescence."

meli_melo boosted
meli_melo boosted

"...But everything changed when the Start-up Nation attacked"

J'ai ri à une blague de dev.
Ca veut dire que j'ai compris.
Je suis pas dev.
Qu'est-ce que vous avez fait de moi ?

meli_melo boosted
meli_melo boosted

Dites, ça fait deux jours que des mecs essayent de me vendre L'internationaliste à la sortie du métro.
J'ai des questions :

  • On est d'accord que c'est bien un journal communiste ?
  • Depuis quand les communistes se baladent en costard ?
meli_melo boosted

@meli_melo
C'est très bien expliqué ici ( elle en a quand même certains qui sont maousses, normalement il faut pas attendre autant avant de regarder :)
Par contre je ne connaissais pas le coupage de tête à la fin...

youtube.com/watch?v=pAzkcHym4o

meli_melo boosted

@meli_melo Le peu que je me souviens sur les pieds de tomate c'est :
- le repiquage des petits pieds de tomates (qui avaient poussé dans des pots a yaourt) dans le jardin.
- la chasse aux gourmands (les petites branches qui poussent entre le "tronc" et les "branches principales") qu'il "faut" enlever pour avoir de plus belles tomates.
L'idée je crois c'est que ça ne sert a rien et c'est toujours ça qui ira dans le fruit plutôt que les feuilles.

Ce soir je saurai si j'ai assassiné mes tous jeunes plants de tomates en les rempotant.

🤞​🌱​🍅​

Puisque c'est comme ça, je vais imprimer un clitoris bicolore, voilà.
croise les bras et fait la moue

Ma pile à lire est passée à 160 bouquins grâce à un pote qui m'a filé une partie de sa bibliothèque Calibre.

C'est... angoissant un peu. Et excitant.

Je sais que j'ai pas mal de SF et fantasy au compteur (très peu par rapport à mon entourage, cela dit), mais là je suis sur une fiche de lecture et j'ai l'impression de ramer pour trouver *les mots*. Je regarde ma bibliothèque en l'implorant du regard de m'aider ><

meli_melo boosted

Je lance un appel à participation pour un projet photo !

Ça s'appelle Le Grand Choc et j'espère que ça vous plaira.

Show more
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information