Je réalise que j'ai oublié un essai dans ma liste de lectures 2019, et comme il est particulièrement important, je vous le livre :
contre le masculinisme du Collectif Stop Masculinisme, aux éditions Bambule. Il est aussi disponible en PDF à plusieurs endroits d'Internet.

Avec les camarades @almet et @lunar, on organise un forum ouvert dans le cadre du Festival des libertés numériques @FestLibNum.

Ce sera les 1er et 2 février de 9h à 18h, à la bibliothèque de l'INSA à Rennes, sur le thème du festival "comment passer du partage du monde au monde du partage ?"

Un forum ouvert se remplit des sujets que vous souhaitez aborder : on a hâte de voir tout ce que vous avez à proposer !

Inscriptions par ici : fdln.insa-rennes.fr/region-de-

Vue depuis le bureau : approuvée.
Par contre ça ne fait pas avancer ma trad.

Entre les gens qui découvrent que JK Rowling est une connasse, les tutos de pliage de serviettes, et le sommaire du prochain socialter (cf images), je vous jure qu'il faut s'accrocher sur twitter.

(Y a un article sur la SF queer qui sauve le game apparemment, pour socialter)

J'ai continué à relire.
Sans surprise, quand ils parlent de ce qu'ils connaissent (se trouver, s'organiser), ils sont bien plus malins.
Je crois que plus que les belles tournures, c'est ce qui m'avait touchée à ma première lecture. C'est vraiment intéressant à relire 7 ans plus tard, à la lumière de ma propre évolution politique.

Show thread

Voilà donc là c'est le coeur de ce que je ne comprend pas chez les apellos :
D'un côté ils gueulent, à raison, contre la morcelisation des métiers, comme ici.
De l'autre ils fustigent le salariat en tant que tel, alors que c'est un des moyens qui a permis de s'organiser pour lutter.
Alors OK, leur argument c'est "le travail c'est pourri", mais dans ce cas pourquoi tu passes 20 pages à te contredire sur le sujet ?

Show thread

Alors pour le coup, je suis surprise qui l'aient pas vu venir ce coup-là. C'était y a que 12 ans, ça a changé si vite ?

Show thread

Médisance 

Show thread
Show more
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information