Pinned toot

Elle est triste parce qu'elle n'est plus en colère.

Pinned toot

It was the tender mending of this slender gown
That brought me bending to the ground

~/ boosted

Cinq mois après son lancement, retour sur les premiers épisodes du podcast #Volutes, créé en partenariat avec Radio Parleur : près de 10 heures d'écoute, pour votre plus grand bonheur, en attendant les prochains invités : Philippe Curval, Valerio Evangelisti, la créatrice sonore Floriane Pochon ou encore la philosophe Léna Dormeau... s.42l.fr/NLvolutes

~/ boosted

"Si Wittig a dit que les lesbiennes n’étaient pas des femmes, ce n’était pas pour qu’on lui fasse dire qu’elles pourraient être des hommes."

Lesbianisme et transitude, sur le blog des guérillères
lesguerilleres.wordpress.com/2

(Les notes ne sont pas ancrées, je recommande donc d'ouvrir deux onglets, un pour le texte, un pour les notes, et de naviguer entre les deux).

~/ boosted

We have updated our website.

We converted the old static blog into a wiki, with pages for each of the various projects we've been working on aboard Pino. We hope you like it!

100r.co/site/home.html

Lay in the fire a while
Lay in the fire a while
Lay in the fire a while
Lay in the fire a while

Don't sleep
Don't sleep
Don't sleep
Don't sleep

And then sleep
And then sleep
And then sleep
And then sleep

I've heard tell at the boring gates of hell that
There is nothing dear
But there is too much dear

~/ boosted
~/ boosted

Hello,

In light of recent #Signal changes that comes to be very disappointing I created this small project to provide disabled, non-whites, queers, poor, etc, a free and safe instant messaging environnement.

It's a #Matrix Synapse instance hosted in Amsterdam, Netherlands.

Register for free and join (or not) our online community!

gageure.fr

~/ boosted

"anarchism in practice is, well, boring. Far from what window-smashing insurrectionists are doing, it mostly takes the form of an extremely slow-moving and highly rule-bound process of collective deliberation."

Yebb.

~/ boosted

Ce samedi soir sera (enfin) diffusée la fiction radio de Laurent Kloetzer, bricolée dans le cadre d'un cycle de dramatiques SF, retardée par les mouvements sociaux, puis par le covid.

"Et moi aussi en Arcadie" est une pièce de plus versée au vaste univers futuriste post apo développé avec sa femme Laure & qui va pour l'instant de Vostok à Ouroboros (en passant par Anamnèse de Lady Star, entre autres merveilles).

franceculture.fr/emissions/fic

“this record is about all of us waiting for the end,”

~/ boosted

Ah oui les hommes qui vont transitionner pour accéder au sport féminin qui est moins bien financé, moins équipé et moins considéré, et jouer des matches de foot le samedi matin à 10h devant 50 personnes, ce vrai danger.

~/ boosted

Parce que cette journée mérite un peu de weird, voilà Burn, court métrage (10mn) de Reynold Reynolds.

vimeo.com/20706577

(cw : tout brûle)

One of my favorite fashion collective MSCHF has just dropped a Satan shoes x Lil NAs and it's perfect (i looooved their previous Jesus Shoes, made with holy water from Jordan River) satan.shoes/ jesus.shoes/

~/ boosted

J'y pense !

Si vos oestro vous cause des taches legerement brune sur le visage, ce sont des taches de soleil : couvrez les! C'est vraiment important. On arrive sur un temps avec masse de soleil donc : creme solaire, j'veux rien savoir

Et oui, ca vaut completement pour moi qui oublie tout le temps alors que j'en ai 4 lol

~/ boosted

Salut à toustes 🌞​

Voilà, les éditions La Volte viennent habiter chez Imaginair.es 🏠​

Merci mille fois @wxcafe de nous accueillir, et merci @XavCC pour l'aide au déménagement 💙​

On prépare de chouettes posts pour les jours et semaines à venir, histoire de fêter cela comme il se doit ^^

Que cette journée vous soit douce et pleine de soleil, on est vraiment vraiment heureux.ses d'être là :)

La Volte 📚​✨​

~/ boosted

Transphobie, wikipédia, Eric Messel, boost 

Éric Messel (dont le premier compte lui sert à autre chose) n’a pas apprécié la réponse que je lui ai rédigée ce matin (screen 1) pour le faire réfléchir à la pertinence de l’affichage du deadname de Stéphanie Nicot. Outre le fait que mon message était tout à fait cordial, celui-ci n’avait nullement l’intention de remetter en cause ce contributeur, simplement lui faire relativiser son expertise dans un domaine qu’il ne maîtrise manifestement pas. Le monsieur l’ayant pris pour lui, il a décidé de supprimer la question, la qualifiant “d’attaque personelle”. Non content de s’arrêter là, il a également signalé sur ma page wikipédia que j’ai effectué du vandalisme (screen 2), ce qui entachera sûrement ma réputation en tant que contributrice au sein de la communauté. Vous remarquerez donc que son petit badge « je suis faillible » n’a pas l’air de l’interroger sur son niveau d’expertise.

Si seulement il s’était arrêté au fait d’effacer mon message et de me discréditer… mais non. Il a également été sur la dernière page que j’ai éditée sur wikipédia, celle de Funkwhale, et a décidé de re-publier le deadname d’Agate. Faisant fi de tous les preuves qu’il avait sous le nez, il n’a rien trouvé de mieux que d’aller chercher un article de NextInpact datant de… 2018. Je n’exposerai pas le lien de la révision pour ne pas mêler plus Agate à tout ça mais je trouve ceci plus que déplacé. J’ai de nouveau corrigé le nom en amenant une source beaucoup plus pertinente. Quand on va modifier des articles wikipédia dont on se fichait il y a 10 minutes juste pour mettre le deadname de la développeuse, il est légitime d’être considéré comme transphobe.

Nota bene : je rappelle que “transphobe” n’est pas une insulte.

Je vous invite à #boost ce message et à parler de tout ceci autour de vous. Peut-être que si la page de discussion de Stéphanie Nicot déborde de demande de supprimer son deadname et que son nom continue d’être corrigé malgré les modifications du monsieur, Mme. Nicot aura enfin ce qu’elle demande.

#Wikipédia #transphobie

~/ boosted
~/ boosted

#Volutes, le #Podcast, épisode 5 📢

C'est aujourd'hui à 18h sur l'émission Penser les luttes de #RadioParleur, avec Alexander Dickow, poète et nouvel arrivé aux éditions #LaVolte, et Justine Niogret, autrice virtuose bien connue des littératures de l'imaginaire ✒️

Le thème ? Langage et incarnation : le corps et les mots qui l'habitent, les histoires qu'on raconte pour avancer, l'exploration du genre et de ses possibles en littérature, et puis le jeu de rôle ...

👉 lavolte.net/volutes-podcast-ju

~/ boosted

Dans ma quête éternelle de la plus parfaite version des Nocturnes de Debussy, celle là est pas loin du pompon youtube.com/watch?v=M0LR1Rw0W4

Show older
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information