Petit thread des familles sur comment je me suis retrouvé (presque) par hasard à l'Eurofurence 2017.

Il se trouve qu'un de mes potes Parisien est un furry et j'ai appris qu'il venait à Berlin pour la convention cette semaine.

Je me suis dit « cool, on va pouvoir boire un coup en marge de l'évènement ». Ce qui se passe ensuite va vous étonner (non).

Donc on se contacte, il me propose de venir à l'hotel où il reste pour la semaine.

Je m'y rend (je précise que j'habite à Berlin), et en fait l'hotel où il reste est pas juste un hotel, c'est LE lieu de la convention.

Je rentre donc dans l'hotel, et là c'est le paradis des furry (enfin je crois). Des fursuit partout (faut le vouloir vu la chaleur), des banières gigantesque faites par des artistes du milieu, bref, c'est impressionnant.

Show thread

Je tombe enfin sur mon pote, et immédiatement, on cherche un terme pour désigner le fait que je fait pas officiellement partie de la communauté. Le terme est apparement "random", mais moldu fait aussi l'affaire.

Et là où c'est aussi impressionnant, c'est qu'on me raconte que c'est pas juste une convention organisé par des pro et hop ils appellent ça l'Eurofurence… NON, c'est la communauté entière qui s'organise pour *privatiser* l'hotel pendant plusieurs jours!

Show thread

C'est assez rigolo de voir des fursuit en vrai. Beaucoup sont très bien faites.

Y'a aussi du jeu d'acteur qui va avec. Certaines personnes jouent la mignonitude à la perfection.

Et malgré le fait que je n'ai jamais fait partie de près ou de loin de cette communauté, à aucun moment je ne me suis pas sentit à ma place.

Donc c'était assez chouette et intéressant.

Show thread

Je suis en tout cas impressionné par la vitalité de la communauté furry: y'avait des artistes en tout genre (dessin, sculture en résine, etc); des ventes aux enchères; les gens prennent soient des autres.

Les couples homos se font aussi des câlins au grand jour.

Show thread
Follow

Tout ça pour dire que j'ai été agréablement surpris et que c'était très cool 👍 😺

Bonus: petite photo d'une des banières dans l'hotel: social.wxcafe.net/media/UELZkm

Sign in to participate in the conversation
Mastocafé

This is a mastodon instance for social justice activists, LGBTQIA+ people, and activists in general See the Goals and technical details, and Rules and privacy policy pages for more information